Qu'est-ce qu'un peeling ?
Le peeling consiste en l'application d'une solution acide (acide glycolique, kojique, lactique, salicylique ou acide trichloracétique) qui va débarrasser la peau du visage de la couche cornée (couche de cellules mortes qui asphyxie la peau) et stimuler les fibroblastes (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité). Le peeling permet un renouvellement cellulaire pour débarrasser la peau des petites imperfections (pores dilatés, taches, ridules...).
La peau sera ainsi mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et moins ridée.
Plusieurs peelings possibles
Selon l'état de la peau, on utilisera différents types d'actifs :
Le peeling superficiel aux acides de fruits
L'acide glycolique est l'acide de fruit le plus couramment utilisé. Il a une action kératolytique qui stimule le renouvellement cellulaire. À lui seul, il a déjà une action sur le grain de peau et l'éclat du teint.
L'acide glycolique sera associé à d'autres actifs pour agir sur les irrégularités du teint, les peaux grasses, les boutons d'acné.
- Le peeling associant l'acide glycolique à l'acide kojique et phytique pour stimuler la synthèse de collagène, d'élastine et réguler la pigmentation. >>> Donne un véritable coup d'éclat, unifie le teint et améliore l'élasticité de la peau. Le teint devient plus lumineux, la peau plus lisse.
- Le peeling associant l'acide glycolique au Rétinol pour stimuler le renouvellement épidermique. >>> Améliore la fermeté et l'élasticité, estompe les ridules.
- Le peeling associant l'acide glycolique à des agents kératolytiques et anti-microbiens pour une action sur l'acné rétentionnel et l'excès de sébum. >>> Affine le grain de peau, élimine les impuretés, resserre les pores, matifie et purifie la peau.
Le peeling profond
Le peeling profond utilise une solution chimique de phénol appliquée sur la peau sous anesthésie
locale ou générale. C'est le traitement le plus efficace pour les rides profondes péri buccales, péri
orbitaires.
>>> C'est le lifting chimique avec des suites opératoires plus longues et une éviction sociale
importante.